RedcoolMedia favicon

The Spiruline/Kagoo2 test fligth.

Free download The Spiruline/Kagoo2 test fligth. video and edit with RedcoolMedia movie maker MovieStudio video editor online and AudioStudio audio editor onlin

This is the free video The Spiruline/Kagoo2 test fligth. that can be downloaded, played and edit with our RedcoolMedia movie maker MovieStudio free video editor online and AudioStudio free audio editor online

VIDEO DESCRIPTION:

Play, download and edit the free video The Spiruline/Kagoo2 test fligth..

Voici un petit montage vidéo pour vous donnez une idée du comportement et de la dynamique de la Kagoo2/ 20 sur des manœuvres provoquées.
Tom vole à 105kg de PTV, soit une charge alaire de 5.25, ce qui correspond à la charge moyenne à laquelle la plus part des pilotes vont voler les Spiruline et Kagoo2.
Notez qu’à la taille en dessous (18), les comportements sont extrêmement similaires, la frontale est encore plus difficile à effectuer.

1- fermeture asymétrique 60%
l’aile change très peu de course, moins d’un quart de tour, sans abatée marquée.
2-Oreilles
Ce n’est pas forcément une manœuvre dont vous aurez besoin, mais les oreilles fonctionnent, sont stables et autonomes à la réouverture.

3- Mesure du débattement à la commande
Je ralentis la voile en tirant sur les freins jusqu’à ce que la voile perde la portance. Je relâche une fois que j’ai atteint le point de décrochage. Je ne continue pas pour passer par la marche arrière, etc… ces manœuvres n’ont pas de sens, car la technique du pilote prime sur le comportement de la voile.
L’aile reprend le vol sans abatée, je mesure un peu plus de 70cm de débattement (EN A),

4- Parachutale aux C
Cette manœuvre a pour but de vérifier le comportement de la voile aux grands angles d’attaque, le risque étant de trouver une parachutale stable nécessitant une action du pilote pour la reprise du vol.
L’aile revole instantanément, sans abatée notoire.

5- Résistance à la vrille
Je ralentis l’aile, puis enfonce une commande pour décrocher la demi-aile.
Le point est assez bas, et la demi-aile est très physique à percer. Notez que le bout d’aile part en premier ce qui rend la vrille facile à prévenir.
L’aile revole sans abatée dynamique.

6-Frontale
J’essaie de faire une frontale sur le débattement de l’élévateur. Sans réel succès. Avec les mains au dessus des maillons, je n’arrive pas à dégonfler l’aile, je sens une bascule arrière et vous pouvez voir en arrêt sur image que la voile a perdu le vol (bord de fuite relevé).
Il n’y a pas de sens à essayer de détruire complètement l’aile. Cela montre l’excellente résistance à la frontale et sa réouverture très rapide.
Sur notre nouveau profil aérodynamique, lorsque le bord d’attaque est en incidence très faible, voir négative, avec le taux de chute qui augmente, l’aile est toujours alimentée. Sa pression interne reste donc très élevée ce qui rend la réouverture très rapide.
Dans les conditions réelles, nous avons expérimenté le même comportement, la réouverture est souvent plus rapide que la réaction du pilote.
7-Spirale engagée
J’effectue une spirale engagée, jusqu’à -20m/s.
lorsque je relève la main, je laisse mon corps subir la force que la spirale lui soumet.
L’aile sort de façon autonome, rapide et avec beaucoup d’énergie. Attention à la ressource sur une sortie de spirale engagée non pilotée.
8- Quelques wingovers pour le fun.

Cette vidéo montre le caractère plutôt tranquille des Spiruline/Kagoo2.
Rappelez-vous que votre sécurité passe d’abord par VOS décisions en tant que pilote, VOS capacités du moment.
Voler doit rester un plaisir :
HappyFlying !

Download, play and edit free videos and free audios from The Spiruline/Kagoo2 test fligth. using RedcoolMedia.net web apps

Ad

Ad