Punzel extrait surralisme de laviation moderne
This is the free video Punzel extrait surralisme de laviation moderne that can be downloaded, played and edit with our RedcoolMedia movie maker MovieStudio free video editor online and AudioStudio free audio editor online
VIDEO DESCRIPTION:
Play, download and edit the free video Punzel extrait surralisme de laviation moderne.
lionelcharlet.site/home
Galerie, dans le domaine du travail en photo:
lionelcharlet.site/
"Punzel". Extrait.
Tournages en 1998. Stéphane Rapaz en démonstration dans un FA-18 helvétisé.
Surréalisme de l'aviation. L'avion comme un sujet d'étonnement, le vol comme non évidence. L'aviation paradoxale au monde. Spectacle en soi stupéfiant. Rencontre des forces aériennes suisses, une aviation différente, entièrement limitée à la défense de son espace aérien. Un différence que beaucoup d'aviateurs n'ont pas en fait dans le monde. Ses aviateurs ont ainsi eu la chance de ne pas adhérer à des visions colonialistes et à motif d'intérêt énergétique ou financier, de la guerre, rien que moins, dans le monde.
Les suisses n'ont par contre pas continué de construire leur propre chasseur.
Immersion dans le décor lui aussi stupéfiant et intimidant des Alpes.
Loin du modèle du cinéma existentialiste de surhomme, ici l'aviateur est comme "assis". Le premier au contact étonnant de la relativité de la vitesse, de ce lieu de tension si moderne, entre l'éphémère et la puissance. L'illustration sonore reflète elle-même ce surréalisme de la modernité. Ce coeur de tension entre le vol en soi, comme un rêve, et la réalité du monde des hommes, ses paradoxes absolus. Eviter la galvanisation manichéenne.
Alors que ces hommes volent à plusieurs centaines de mètres par seconde loin au-dessus de nos têtes, comment peuvent-ils raconter ce qu'ils voient chaque jour?
Eloigné du jeu vidéo et du cinéma, chaque seconde peut être une seconde de trop.
Expérience inédite de l'aviation.
Car à côté de Jules Vernes, Cromwell, Machiavel ou Clausewitz, puis Sade, ont régné.
La fascination du vol reste intacte pour l'aviateur.
Depuis 1986, Lionel Charlet, artiste indépendant, réalisateur, d'abord dessinateur, photographe ou caméraman, réalise des films sans commentaire textuel ajouté et de la photographie.
Il a commencé à filmer et photographier dès sa jeunesse.
Après des apprentissages assez défiants, des expériences extraordinaires, des fausses pistes, la jeunesse, des erreurs, des égarements, il essaie d'approcher toujours le sujet à la manière d'un photographe, sans fiction, sans volonté de rationaliser et d'expliquer le sujet, sans préscénarisation.
Chaque personne exprimant son propos, son relief, son expérience, dans son environnement habituel, qu'il s'agit de ne pas modifier, le sujet est comme seul avec le spectateur et son idée n'est pas analysée par un journaliste, le spectateur le fait, afin de réaliser une captation au hasard de la rencontre, de la journée passée avec le sujet.
Pour capter une ambiance, avec son hors-champs, ses détails, ses bruits, perçus à mesure du tournage. Il s'agit de chercher ce qui donne de la vie, qui fera le montage tout seul, ce qui est de la part artistique.
Plutôt que de suivre une fascination pour la technique, celle-ci est comme une pâte en mouvement, avec du flou, des contrastes, des mouvements.
Il s'est éloigné aussi d'une sorte de représentation idéaliste. Avec comme principe de travail plutôt l'étonnement. Le surréalisme du réel.
Et rester humain avec les gens.
Un travail de photographie d'atmosphère, limité, un peu comme le fait l'esquisse, en dessin.
Galerie de photos:
lionelcharlet.site
Extraits de films, édités et télédiffusés de 1995 à 2018:
vimeo.com/user87228228
L'ancien logo n'est plus utilisé. (Il représentait un voilier. La terre vue comme vaisseau spatial).
Prod FA/ZZC
Musique MrQwertz
Download, play and edit free videos and free audios from Punzel extrait surralisme de laviation moderne using RedcoolMedia.net web apps