QUINZE ANS ET DES POUSSIRES un film crit et ralis par Fra

QUINZE ANS ET DES POUSSIRES un film crit et ralis par Franois Zabaleta (BANDE ANNONCE)

This is the free video QUINZE ANS ET DES POUSSIRES un film crit et ralis par Franois Zabaleta (BANDE ANNONCE) that can be downloaded, played and edit with our RedcoolMedia movie maker MovieStudio free video editor online and AudioStudio free audio editor online

VIDEO DESCRIPTION:

Play, download and edit the free video QUINZE ANS ET DES POUSSIRES un film crit et ralis par Franois Zabaleta (BANDE ANNONCE).

QUINZE ANS ET DES POUSSIÈRES
un film écrit et réalisé par François Zabaleta
avec Joséphine Jol et Monde Verhaeghe
musique originale écrite et interprétée par
Nicolas Vicquenault

Synopsis: Synopsis : Niort, dans les années soixante-dix. Quinze ans et des poussières est l’histoire d’une amitié fusionnelle entre Louise Rivière, une jeune fille de dix-sept ans éprise d’absolu, et un de ses camarades de lycée, Victor, son cadet de deux ans. Pendant cinq ans Victor et Louise ne se quittent plus. Pendant cinq ans, nuit et jour, il la suivra jusqu’à ce matin d’octobre 1982 où, sans donner d’explication, Louise se jettera par la fenêtre d’un immeuble du Bronx, à New York. Louise avait une vocation, une utopie qui aura raison d’elle : devenir chanteuse de jazz, à l’instar de celle qu’elle vénère par-dessus tout : Billie Holiday. On parle d’amour fou. Jamais d’amitié folle. C’est une amitié folle pourtant que raconte Quinze ans et des poussières. Celle de deux adolescents qui iront jusqu’au bout de leur frénésie d’être.

Une histoire vraie n’est jamais aussi vraie que lorsqu’ elle est réinventée. Quinze ans et des poussières n’est ni un documentaire ni une fiction. Les personnages principaux de cette histoire ont existé, ils ont traversé ma vie, peut-être ai-je aussi, dans une moindre part, traverser la leur, mais ils n’ont pas existé sous la forme que je leur prête. Je n’ai pas menti. Je n’ai pas trahi. J’ai réécrit un brouillon de mémoire. Je lui ai donné une forme, une colonne vertébrale, une vérité émotionnelle, sensorielle, qu’il n’aurait pas eus si je m’étais contenté de la stricte vérité factuelle. La mémoire n’est souvent qu’une matière première qui a besoin d’une paire de ciseaux et d’un tube de colle pour se rendre intelligible. Il faut parfois savoir prendre des libertés avec la vérité du souvenir pour, pleinement, le retrouver dans sa fraîcheur d’origine. S’éloigner pour mieux se rapprocher, comme on dit en mathématiques, de sa valeur absolue, c’est là tout l’enjeu de ce genre cinématographique impur, hybride, la fiction documentaire.

Download, play and edit free videos and free audios from QUINZE ANS ET DES POUSSIRES un film crit et ralis par Franois Zabaleta (BANDE ANNONCE) using RedcoolMedia.net web apps